De l’occasion pour le Grognard de trouver facilement un nouveau « Monsieur et Madame »

Fin janvier 2015, à table, potins du jour

LMJ :
T’as vu Fräulein qu’ils avaient interdit à des parents d’appeler leur fille Fraise.

Mle Commandante :
Ouais, y a Nutella aussi qu’a été interdit. Mais Fraise ???

LMJ :
Ouais Nutella d’accord mais Fraise, franchement, c’est joli.

Mle Commandante :
Puis y a déjà plein de noms de fruits et ça pose pas de problème, clémentine, Prune, Myrtille. Y a pas Framboise aussi ?

LMJ :
Si, je crois ! Et Cerise aussi.

Légio :
Pfff…

LMJ :
Bon d’accord, Framboise et Cerise y en a pas des masses… Mais tant que c’est pas banane…
Bref, du coup ils ont appelé leur fille Fraisine. Super mignon. Ils ont dit que c’était un vieux prénom.
Et je me suis marrée parce que sous l’article  y avait un commentaire où un mec écrivait un truc du genre « Tout à fait Fraisine était un prénom ancien fort usité en 1690 et  il ne faut pas oublier la célèbre Fraisine de Cane Abisse ».
Ah ah ah !

Mle Commandante :
Ah ah ah !

Légio :
Pfff…

Le Grognard (7 ans pour mémoire) :
Eh maman, Monsieur et Madame de Cane Abisse ont une fille, comment l’appellent-ils ?

J’oublie toujours qu’on mange TOUS ENSEMBLE chaque soir…

2 commentaires sur « De l’occasion pour le Grognard de trouver facilement un nouveau « Monsieur et Madame » »

  1. Bah quoi? Banane c’est bien aussi, non? 🙂
    Franchement, je ne vois pas non plus pourquoi Fraise est interdit quand on peut utiliser Vanille, Mirabelle et Cerise. Je classe Prune et Clémentine un peu à part, car c’est plus courant déjà (bien que je connaisse IRL 2 Cerise, oui madame).
    Bref, 5 fruits et légumes par jour, qu’ils disaient.

    Et en-dessous de 15 ans on devrait pouvoir couper le son à table, car ils n’en ratent pas une sinon. J’espère que le Grognard partagera cette boutade avec ses camarades à la récré, mais s’il est comme notre modèle maison il l’aura malheureusement oubliée d’ici là (le nôtre se balade avec ses anti-sèches de blagues J’aime Lire pour faire marrer les copains, sinon il lui en manque toujours un bout)

    J’aime

Laisser un commentaire