L’espoir

ZTE P940A10, Product Development Dept.VIII developed
Cet été on a tout de même eu peur que G.I. Jane soit verbalisée à la plage. Pourtant on lui avait enlevé les chaussettes en laine…

Un matin comme les autres. Ou presque. Un 15 juillet.
Le 15 juillet 2016.
La belle enfant dort encore dans notre chambre tandis que mon Légionnaire m’apprend la tuerie le massacre l’attentat de la veille à Nice.
Mon coeur est lourd. Mon âme est sombre. Le ciel bleu, à travers les carreaux, est aussi insolent que les Hommes.
Mais la belle enfant, qui a choisi cette terre, pousse délicatement la porte qui la sépare de nous et, du haut de ses dix-sept mois, prononce d’une humeur enjouée et de sa petite voix câline, en nous contemplant avec tout l’amour du monde dans les pupilles, son adorable premier « Tioutiou ! » (*).
Si cette enfant est une poussière dans l’univers, c’est une poussière d’étoile. Qui guide comme celle du berger. Et illumine subtilement la noirceur de l’infini et du néant.

***

(*) Coucou

 

4 commentaires sur « L’espoir »

  1. Bonjour, je ne savais pas où commenter, ca sera ici mais ça aurait pu être sous chaque article. Je viens de lire ton blog d’un bout à l’autre, pas en 24h quand même, faut pas abuser.t
    J’ai accroché sur l’humour, le ton, des premiers billets, j’ai persévéré par la un attachement naissant aux membres de la famille Joie.
    Je voulais juste te remercier pour les bons moments passés à te lire, entre deux tétées et deux mises en route de Pat Patrouille(pas pour le même enfant quoique la tetouilleuse soit bientôt classée dans les bambins). J’admire l’évolution qu’on décrypte chez toi au fil des ans, les prises de position qui s’affirment…
    Bref, juste pour te dire belle route à toi LMJ et aux tiens

    J’aime

    1. Léna,

      Merci 1000 fois pour ton commentaire parce qu’il me touche énormément ++++ (surtout le passage sur l’évolution et les prises de position qui n’attirent pas les foules et je le comprends très bien 😀 )et parce que c’est tellement plus facile de ne rien écrire et d’être simple spectateur. 😉

      J’aime

Laisser un commentaire