Neuf heures cinquante-sept minutes

P1060275

Tu te souviens, petite fille, c’était il y a six jours.
Le paysage était d’une pureté sans pareille, dehors.

Dedans.
Ils ont baissé le champ opératoire, ils m’ont laissé le champ de vision.
Tu es apparue à l’horizontal, sortie de mes entrailles.
Petit à petit. Tout doucement.
Les cheveux noirs collés, et moi je pleurais.
Tes yeux en amande, ton nez semblable au mien, et moi je pleurais.
Tes lèvres fines que je devinais rosées sous la fine couche blanchâtre, tes épaules menues et pâles. Je pleurais, je pleurais.
Ton petit abdomen, tes mains d’araignée, ta féminité, et moi de suffoquer.
Tes jambes élancées, tes pieds de lapereau. Et moi… Moi…

Moi je t’ai reconnue. Mon enfant. Ma princesse. Mon adorée.

Tu te souviens, petite fille, c’était à neuf heures cinquante-sept, ce quatre février.
Le plus beau jour de toute ma vie.
Aujourd’hui la neige a fondu et le soleil s’est mis au garde-à-vous pour t’accueillir chez toi, pour t’aimer chez nous.

47 commentaires sur « Neuf heures cinquante-sept minutes »

  1. Félicitations, et bienvenue à ta petite merveille 🙂 Heureuse pour toi, et pour ta « petite » non « grande » famille! ♥️

    J’aime

  2. Rhoooo tu m’as mis la larme à l’oeil… Toutes mes plus sincères félicitations !!
    Je suis très heureuse pour toi et ta famille.
    Et je vois que tu n’as pas eu à attendre très longtemps ce matin-là (la mienne est née à 10h53, quel stress cette attente…).
    Bises !

    J’aime

  3. Vous avez donné naissance à une très jolie peluche à oreilles et petons en Liberty tout un symbole.
    Je vois que cette petite a déjà un doudou en forme de bébé, bon choix 😉

    Plus que jamais je suis admirative des grandes familles.
    Félicitations !

    J’aime

  4. Ohhhh cette photo ! Bienvenue à ta toute petite dernière mais dont je suis sûre que sa place sera grande ! félicitations aux heureux parents (et heureux frères et soeurs !) des bises et bonne découverte (là en te lisant j’ai une nostalgie de ces premiers jours où l’on se regarde dans le blanc des yeux et qu’il ne nous manque rien d’autre pour être heureux…)

    J’aime

  5. Bienvenue petite fille. Quelle émotion! Un petit cou de bébé comme j’aime, avec son odeur rien qu’à elle dedans… Bonne remise sur pied à vous.

    J’aime

  6. Bonjour belle petite belette !

    J’aime ton doudou lapin
    un peu moins ta mère qui m’a mis la larme à l’œil
    et donné l’envie de redonner vie 😉

    Félicitations, tu es arrivée pile!
    Bisous à LMJ et merci pour cette belle écriture qui touche à chaque fois 😉

    J’aime

  7. Ahhh je suis encore toute émue par ces mots…. Bienvenue au monde petite princesse et félicitation à tes parents pour ta naissance. On ne voit pas ton visage sur la photo mais l’on devine que tu as les traits fins tu as l’air d’être une crevette et tu as des cheveux… beaucoup… c’est si choupinou.
    Je ne doute pas un instant que ta mère passe son temps a glisser son nez dans ton petit cou pour sentir ton odeur de bébé et te faire des bisous.
    Bienvenue au monde GI jane. A très vite pour lire tes aventures.

    J’aime

  8. Je ne suis pas une gonzesse mais je pleure en te lisant, en l’imaginant toute parfaite. Et puis ce lapin, c’est le jumeau de celui qui a été perdu dans les couloirs de l’hôpital la nuit où Fleur de Sel a failli nous quitter. Je sais maintenant qu’il a réapparu dans un autre hôpital pour prendre soin d’une merveilleuse petite fille.

    J’aime

  9. Oh ces merveilleux petits cheveux noirs! Oh cette petite oreille délicatement ourlée. On a envie d’enfouir son visage dans le cou de cette adorable petite G.I. Jane. Félicitations!

    J’aime

Laisser un commentaire