Eh oui, encore là…

caducee-pharmacien-Couleur

« Et si papa rentre à la maison, c’est qui qui va te garder ? », m’a dit le Petit Poilu tout tremblant, ce matin.

Personne. Parce que moi aussi je suis rentrée à la maison…

Papa avait plus de 39 de fièvre depuis dimanche. Maman a pleuré cette nuit, fort. Papaïtou.

« Ok pour mercredi . » a tranché à 8h15, souriante et compatissante, la chirurgienne après un « Comment ça va ? » et un « Vous devez être contrariée, non ? », de circonstance.

Papa, faut que tu sois guéri mercredi, que tu puisses prendre G.I. Jane dans tes bras quand les miens seront immobiles, que tu puisses l’embrasser, que tu veilles sur nous la nuit et cerise sur le gâteau, que tu sois là comme prévu pour l’accouchement. Même si un projet de naissance restera toujours une naissance sûre mais un projet incertain, jusqu’au bout.

PS : Merci à tous pour vos gentils mots depuis vendredi.

19 commentaires sur « Eh oui, encore là… »

  1. Ah ben zut alors ! tu es toujours pleine de surprises, mais celle ci est de taille !!
    Bon et prompt rétablissement à ton mari et courage pour ces deux jours de plus à patienter

    J’aime

  2. Je pense bien à vous. Vous m’avez émue aux larmes avec les quelques articles que j’ai lu. Voyant cette mise à jour, j’imagine la frustration et étant devenue grande soeur (à l’àge de 9 ans), je connais l’angoisse des petits pour leur maman et leur nouvelle petite soeur.
    On ne se connait pas mais grosses bises quand même !

    J’aime

  3. Ah bah merdum ! ça c’est la tuile !
    Alors, bon rétablissement à Légio et bon courage pour l’attente supplémentaire.
    Pour t’occuper tu peux nous écrire d’autres billets hein, on veut bien se sacrifier et les lire 😀

    J’aime

  4. J’aime bien le 4 février parce que c’est le jour où est venu au monde une personne très très chère à ma vie ! on dirait qu’il y en aura une très chère à la tienne 🙂 allez des pensées pour le Légio !

    J’aime

  5. Décidément, cette dernière aventure de grossesse sera une surprise du début à la fin !!! Bon maintenant assez de blague la vie, tu laisses LMJ accoucher peinarde !!! take care 😉

    J’aime

  6. 2 jours de répit… d’attente… de rétablissement surtout ! Bon courage à Légio, à toi et aux loustics qui doivent quand même être impatients de rencontrer leur petite soeur ! Tout comme vous 2 bien sûr qui êtes impatients de voir sa petite bouille également 🙂

    J’aime

  7. Satanée grippe… il n’y a pas de hasard et le 4 sera probablement parsemé de quelques flocons à l’image des taches de rousseur de nos fistons. Une giboulée de pensées virtuelles d’une lectrice assidue et discrète depuis maintenant… belle lurette!

    J’aime

Laisser un commentaire