7ème mois de grossesse

Il pleut dehors. J’ai mon orage en dedans.

Je regarde les gouttes s’abattre à l’horizontal sur les toits en tuiles et le sapin à l’abri, bien au chaud, couvert par ses guirlandes et ses boules blanches et rouges en feutrine. Ces dix kilos m’ont-il tant changée pour que tout soit trempé à l’intérieur quand je suis au sec dans mon salon, avec une promesse heureuse par la grossesse jolie (et pleine de douceur…) ?

J’ai envie de prévenir, « Changez de trottoir ! », « Vite souriez ! Non, ne m’adressez pas la parole ! », « Si, parlez plutôt ! », « Ne m’en veuillez pas surtout ! », « Et pour qui vous prenez-vous pour juger mes émotions ?! », « De toutes les façons, vous ne comprenez rien à rien !!! ».

Mais je n’en ai pas le temps, la bourrasque approche, en une fraction de seconde le tsunami dévaste ma bienveillance, mon empathie, mes capacités en communication ; me fait monter la vague à l’oeil et le rouge brûlant aux joues.

Si Godzilla était un monstre, moi je suis enceinte.

 

6 commentaires sur « 7ème mois de grossesse »

Laisser un commentaire