Dur, mou et dingue est le dernier cap à franchir

Hier soir j’étais en train de comater dans mon bain. Et j’ai regardé mon corps nu dans le machin rond en inox de la baignoire qui doit bien avoir un nom précis. Mais chuis pas plombier (pourtant, j’astique très bien les tuyaux) alors je vois pas pourquoi je me casserais la nénette à apprendre un vocabulaire spécifique qui me donnerait l’air de gagner deux mille euros nets par mois.  J’étais là, en tenue d’Eve, mes grosses gougouttes pendant sur mon ventre, que je savais pas si c’était elles ou ma bedaine qui cachaient mon sexe. Me suis dit : « Tiens, c’est un peu Demi Moore à oilpé dans Vanity Fair ! ». Pis en regardant de plus près mon charisme de cadavre, me suis dit : « Ah non, moi c’est Demi-Morte ! ». More demi-lunes sous les yeux, more teint de momie, more langue pâteuse après deux mimolettes.

La vérité si je mens, c’est que depuis samedi je suis raide KO, HS, avec des fragments de LSD sous le palais qui me font tenir grâce à quelques grammes d’hystérie et de rires gras incontrôlables. Pour le Grognard, c’était pareil, je faisais des rots de bonhomme et je me marrais comme une conne à la moindre blague de Bernard Mabille. Toute seule. Ouais, même pas accompagnée d’un gang de retraités !

J’écris pour laisser une trace dans l’histoire 2.0 au cas où on me retrouverait décomposée, un carré de chocolat aux noisettes Côte d’or moisi dans la main. Je vais pas donner la vie, je vais crever, bouffée de l’intérieur par le petit ver qui se tortille dans tous les sens. C’est plus de mon âge toutes ces conneries…

PS : Vacances à partir de ce soir. Je n’ai absolument aucune idée du temps et de l’énergie que j’aurai pour poster les deux prochaines semaines. Autant je vais publier quotidiennement par envie ou besoin, autant que dalle. Donc en cas d’absence prolongée sur le blog, pas d’inquiétude ! Je te connais : tu te soucies plus de moi que de tes gosses ! Sinon il est aussi possible que je passe sur Facebook.

39 commentaires sur « Dur, mou et dingue est le dernier cap à franchir »

  1. C’est qui Bernard Mabille ? c’est pas un type des années 60/70 ? Sinon, c’est pas bon le bain, c’est traître, agréable quand tu entres, une fois installé(e), quelque soit ton état, t’as toujours l’impression d’être une vieille baleine échouée…. mais sans l’odeur, enfin, en principe….

    J’aime

  2. Continue de faire la baleine dans ta baignoire! Ca détend, ca délasse… et tu te sens plus légère! je vais essayer de ne pas m’inquiéter! 😉 Je vais ouvrir Facebook plus souvent vu que je suis aussi en vaaaacccanncess!!!

    J’aime

  3. J’espère au moins que les vacances auront le mérite d’être reposantes, et pis non on ne viendra pas te harceler dans les commentaires de ton blog si tu ne donnes pas de nouvelles 🙂
    Profitez-bien, tous les 4 🙂

    J’aime

  4. La bonde, le miroir de baignoire nan ?

    Repos Madame ! 😉

    Ici aussi les vacances débuteront ce soir et c’est la fête ! 😉
    Serais également moins présente sur les réseaux de la vie virtuelle.

    J’aime

  5. Tu as toute ma compassion. J’ai accouché de ma cacahuète au mois d’Août ( la veille du terme) et il faisait chaud, mais chaud!!!, on a déménagé au mois de Juillet et j’ai un « grand » qui avait 2 ans 1/2 à l’époque (garçon de 2 ans 1/2, je ne pense pas avoir besoin d’en rajouter). J’ai moi aussi cru que je touchais le fond… Alors je n’ai qu’un mot à dire : sois forte. (ouais OK, ça fait 2 mots)
    PS : Tu as toute ma compassion2 (c’est les vacances ce soir ici aussi!!!!!!!!!)

    J’aime

  6. Oh que oui on pense à toi !!! Dans ton bain, ta cuisine ou ton canapé, sous un plaid, installée devant des dvd…
    Profite de ce temps pour te reposer et prendre soin de toi 😉
    Quelques semaines d’absence n’y changeront rien : ta trace est indélébile sur le web 2.0… et ton humour intact.
    Je t’embrasse
    Anne

    J’aime

  7. Plus je lis ton blog, plus je me marre ! passe de bonnes vacances, heu… comment dire ? je crois qu’il faut que tu te reposes mais moi j’aime bien lire tes articles, par contre, ça n’arrange pas ma grossessophobie… alors si ya au moins 1 truc sympa dans tout ça, moi je veux bien le connaitre histoire de me soigner 😉

    J’aime

  8. Bon courage , c’est bientôt fini , repose toi bien . Pour moi aussi c’est les vacances ce soir , j’espère que mes trolls seront sages , je suis d’une humeur massacrante en ce moment avec les nausées, la fatigue toussa toussa … Vive les débuts de grossesses !
    Lessitesderencontresetmoi bien sur être enceinte c’est pas tous beau tout rose; mais y a des moments magiques comme quand t’apprends que t’es enceinte , les échographies (surtout la première) , la première fois que tu sens bébé bouger dans ton ventre , et plein d’autre trucs .

    J’aime

  9. avec ton titre je croyais que tu allais continuer du genre
    « Le dur, le mou, Qui a un grand cou, Le gros touffu, Le p’tit joufflu, Le grand ridé
    Le mont pelé, Tout tout tout tout, Je vous dirai tout sur ..
    et en fait à la fin tu nous dit bien tout !
    mais sur la Demi !
    ça surprend ;°)
    et courage car tu me sembles très fatiguée! mais continue à te shooter à l humour 😉
    et courage, car « vacances » ça signifie :enfants assez agités à la maison !
    donc big bisous prévisionnels 🙂

    J’aime

  10. Idem …
    Je risque aussi d’être moins présente.
    Et j’ai plus d’énergie…
    Et quand je vois la tête de mon homme à cause des travaux, je me dis que je n’ai pas à me plaindre.
    Nous sommes un couple d’un nouveau genre: un zombie avec une mémé!

    J’aime

  11. « J’écris pour laisser une trace dans l’histoire 2.0 au cas où on me retrouverait décomposée, un carré de chocolat aux noisettes Côte d’or moisi dans la main. »

    J’ai manqué de m’étouffer avec ce même carré de chocolat en te lisant, c’est malin :p

    Allez bon courage avec la nouvelle recrue !

    J’aime

  12. Bonnes vacances de blog alors 😉 n’empêche de temps en temps ça fait du bien de ne pas soucier de son blog, on a tellement d’autres choses à se soucier… (pas sûr du bon français là mais en ce moment je n’ai pas trop d’énergie non plus!)

    J’aime

  13. La bonne nouvelle, c’est que nous partageons la même zone de vacances.
    La mauvaise, c’est que dans quelques minutes, finie la tranquillité… (J’ai été en vacances quelques heures, quoi.)

    J’aime

  14. Naaaan faut que tu tiennes le coup jusqu’au bout! pfff! pis pas de repos pour les braves (c’est pas moi qui l’dit hein!). pis pense au pôv carré de chocolat quoi! Ressaisis-toi (ou saisis-le, et bouffe-le avant!)

    J’aime

  15. ET sur Twitter ? Non parce que moi Facebook, bof bof.
    Ah et je vais pas enfanter, mais je me sens un peu dans le même état que toi. J’ai l’impression que je vais crever dans 2 jours.

    J’aime

Laisser un commentaire