Vous avez un nouveau message

Ou comment j’ai eu une grosse frayeur vendredi…

12 février 2010

9h45

Il neige. Les bus ont été annulés. Mademoiselle Commandante a été emmenée jusqu’au Collège par le voisin dont la fille est scolarisée également là-bas. Mon Légionnaire est parti très tôt. Qui sait s’il est parvenu à Big City…

Je finis de changer le Grognard et le téléphone (fixe) sonne. Il a déjà sonné mystérieusement à 7h15 ce matin et je n’ai pas eu le temps de décrocher avant que la sonnerie ne cesse. Aucune info n’a été laissée sur le répondeur.

Cette fois, je me précipite en manquant de chuter sur le carrelage, le Grognard le pantalon encore sur les chevilles sur l’air d’Alouette, gentille Alouette qui résonne dans tout le Q.G. depuis ¾ d’heure parce que le Grognard en est fan.

Je décroche. J’ai reçu un SMS du numéro untel :

Appelle vite un médecin !

C’est la panique : mon sang ne fait qu’un tour. La musique, l’absence d’un stylo et le Grognard remuant ne me donnent pas la présence d’esprit de noter le numéro d’où provient l’appel et je ne peux réécouter le message. Ca a déjà raccroché.

« Mon Dieu qui est-ce et pourquoi faut-il un docteur ? Pourquoi la personne n’a-t-elle pas contacté directement le Samu ? Elle ne peut plus parler, c’est ça ? Mon Légio n’a pas de portable, s’il a eu un accident sur la route, il est forcément avec quelqu’un qui a un portable et peut parler ! Et puis je veux bien appeler un médecin mais je lui dis d’aller où ??? »

Deux minutes plus tard, je vois sur l’ordi un mail de mon Légionnaire : Il est bien arrivé.

C’est déjà ça. Mais je continue à cogiter.

« Bon, c’est pas probable que Mademoiselle Commandante ait eu un souci et qu’on se mette en relation avec moi ainsi. Je crois qu’il y avait un 30 dans le numéro. Belle-Maman a un 30 dans le numéro. Vite je lui bigophone ! »

« Allô, Belle-maman ? C’est la Mère Joie.

– Tu peux me rappeler plus tard. On est à l’hôpital, Beau-papa passe un IRM.

– Quoi ??? Attends, raccroche pas Belle-maman ! C’est pas toi qui m’a envoyé un message pour que j’appelle un doc’ par zazard ?

– Ben non puisqu’on y est chez le Docteur. »

Et blablabla, v’là-t-y pas qu’elle me raconte dans les détails pourquoi Beau-papa il passe un IRM. J’abrège en disant qu’on la rappellera ce soir.

« Merde, si ça se trouve y a quelqu’un qui a fait un faux numéro et il est en train de crever parce que j’ai pas noté son putain de numéro. Je peux rien faire. Ma vie est foutue, j’aurais toujours ça sur la conscience… Et si c’était mon voisin Anglais Tony Whisky qui pouvait plus causer à cause de son cancer de la gorge ? Nan, il a pas de portable, il dit « docteur », pas « médecin » et il me tutoie pas quand il aligne deux mots en français… »

Je me mets à mon repassage avec une concentration au minimum. Je suis super angoissée.

« Qui a cherché à me contacter ? Pourquoi moi ? Je vais pas téléphoner à tout mon répertoire quand même ! Pis c’est trop tard, le temps que je trouve… Peu importe, je vais être responsable d’une mort qui aurait pu être évitée. Si ça se trouve on m’a fait une blague. Ah vraiment, ce serait pas drôle ! Et si ça se trouve, y a un homme ou une femme étendue sur le sol encore à l’agonie.»

Toutes sortes de théories farfelues trottent dans ma tête. Limite, je vais peut-être aller en prison pour non-assistance à personne en danger.

11h00

Le téléphone sonne à nouveau. J’ai reçu un autre SMS.

« Bonjour », me fait la voix synthétique du numéro untel.

« Mais on se fout de moi !!! Nan mais c’est quoi cette embrouille ???!!! »

Cette fois, je relève le numéro (j’avais tout prévu en cas d’un appel ultérieur).

C’est celui de mes parents. Je veux tirer les choses au clair.

« Allô maman ?

– C’est toi ma chérie ? T’as pas reçu des appels bizarres ?

– Ben si… Justement j’étais vachement inquiète. On m’a dit d’appeler vite un médecin et je savais pas de qui ça provenait. Pis, y a un instant, ça disait juste bonjour et j’ai noté que ça venait de vous…

– Oh, je suis désolée, on avait vu que c’était parti chez toi mais comme tu n’as qu’un fixe, on pensait pas que tu l’avais reçu. C’était pour ton frère, il est malade et il veut pas se soigner. Le deuxième SMS c’était un essai pour vérifier si ça recommençait. On a un nouveau portable hyper sophistiqué et il ne fonctionne pas bien… »

Vive la technologie.

34 commentaires sur « Vous avez un nouveau message »

  1. ah la flippe! je suis hyper angoissée, je crois qu’avac ce genre de message je me serai bouffé les doigts! Moi aussi mon frère ne veut pas se faire soigner et moi aussi mes parents sont « derrière lui »

    J’aime

  2. C’est bien, tes parents n’ont pas peur des nouvelles technologies! Les miens ne sont pas très SMS. En tout cas histoire bien flippante; je l’ai lue dans les embouteillages, entre chaque feu rouge, ça prolonge le suspens!

    J’aime

  3. Pfff… Quelle reine du thriller tu ferais !
    J’aurais appelé ma mère en premier… j’appelle toujours ma mère.
    Et l’histoire eut été moins palpitante du coup forcément.
    Tout le monde va bien au QG, c’est l’essentiel.
    Tâche de faire en sorte que ce soit le cas jusqu’à la fin de la semaine 😉
    Je croise les doigts.
    Bisous
    Anne

    J’aime

  4. Effectivement, c’est angoissant. Mais à partir du moment où tu ne savais pas où envoyer le médecin (ni quoi lui dire, d’ailleurs), tu ne pouvais pas grand chose…
    Tout est bien qui finit bien, heureusement!

    J’aime

  5. Moi aussi j’ai déjà reçu des sms sur mon fixe, moins flippant heureusement mais c’est absolument insupportable car il faut être surhumain pour noter le numéro la 1e fois et il est impossible de réécouter le message !!!!
    Heureusement que ce n’était rien!

    J’aime

  6. Les gens ne se rendent pas compte des fois, lde a frayeur qu’ils peuvent donner !
    je sais qu’il ne faut pas que j’appelle mon père à 22h, par exemple!
    une fois, je me suis rendue compte que je ne l’avais pas appelé depuis longtemps, et comme ce soir là, j’avais le temps, et la pensée, j’ai pris le téléphone, il m’a grondée, en me disant, qu’il avait imaginé le pire en entendant la sonnerie, oups…

    J’aime

  7. Même quand t’as pas de portable t’es emmerdée. (Faut pas demander si t’en avais un). Mais que le coupable soit ta propre mère, ah, sa race! 😀

    En même temps, si ce service avait existé à l’époque où Darty m’a envoyé un sms sur mon fixe pour me dire que mon Dyson avait un moteur flambant neuf et attendait sa maman adorée au SAV, j’aurais pas léché mon sol en maudissant l’Angliche, Darty et tous les SAV du monde pendant trois mois !

    (Et si t’es pas là quand ça sonne? Ca resonne toutes les 5 minutes? Bonjour si Médor tente de faire la sieste tranquille sur le canaprout alors qu’il peut pas! Ah mais! en voilà une bonne idée pour que Médor arrête de squatter le canaprout! Bon, y a juste que j’ai pas de Médor.)

    J’aime

  8. Ouf !!!
    Ce sont les joies de la technologie. Depuis que me maman sait envoyer des SMS, elle envoi « Coucou ». Traduire , « j’ai un truc à te dire rappelle moi » … et tu sais quoi, je m’éxécute toujours dans la minute !!!

    J’aime

  9. Ouais, franchement j’ai eu bien peur et heureusement qu’il y a eu un deuxième SMS sinon j’aurais pas fini d’y penser…
    Bon, je file, y a des crêpes (que je vais pas manger) !

    J’aime

  10. Excellent! 😀
    Sont trop forts tes parents !
    C’est super étrange de recevoir un sms sur un fixe !

    Hier, le téléphone sonne, je ne peux pas répondre, je suis nue sous ma douche et j’ai interdit aux doudoux de répondre à ma place. Il résonne aussitôt après… insistant l’appel.

    Je sors de ma douche, le téléphone sonne encore. Je décroche et là j’entends ma belle soeur avec une voix chevrotante. Aussitôt je m’inquiète. Quel malheur s’est il passé?

    Et là, elle me dit : « T’inquiètes pas, je suis juste malade… je voulais juste vous souhaiter une bonne saint valentin à toi et mon frère »

    ……..

    J’aime

  11. Ah l’angoisse 😦
    Horrible. Heureusement que tu as eu le fin mot de l’histoire.

    Cela dit, si ta boîte vocale te lit les sms, imagine le délire quand ton correspondant t’a écrit : « 2m1 tel mom je v cz le doc »
    bon forcément t’angoisses moins, t’aurais même pas compris le message.

    J’aime

  12. Hi hi hi!!
    je déteste les sms téléphonés, ça c’est de la préhistoire pour moi! autant passer un coup de fil!
    mais ça ne m’aurait pas stressé, je ne connais personne en vrai qui pourrait m’envoyer un sms téléphoné 😉

    J’aime

  13. J’avais peur de passer pour une folle (non seulement parce que je n’ai pas de portable – merci Cathnounourse, je me sens moins seule – mais surtout parce que cette histoire m’avait angoissée – or ça fit marrer Légio)…
    Donc merci de me montrer que ma réaction était justifiée (maintenant je vais en faire part au mufle qui me sert de mari).

    J’aime

  14. Moi c’est quand ma mère s’est mise à l’ordi que j’ai passé quelques semaines dures-dures, elle m’appelait 4 fois par jour pour de demander « comment on va à la ligne? », « elle est où la touche H? ». je devenais dingue.

    J’aime

Laisser un commentaire