Fais confiance aux idées de génie de l’homme de ménage

(C’est toi qu’on appelle Morticia ?)

Samedi 27 août 2011

Hier, j’ai fait une couleur. J’ai pas un seul cheveu blanc. Je fais des jalouses. Je m’dis que c’est con de se teindre les tifs quand t’as rien à cacher. Seulement voilà, j’avais une tête bi-colore, façon poney Shetland. Châtain, la couleur. Ca c’est ce qu’il y avait écrit sur la boîte. Le ton officiel pour un thon officieux, quoi. Je suis brune Lido ou Lio maintenant. Je sais pas trop… Un truc pas très classe en tout cas… Avec la coupe de… Ben y a pas de coupe en fait. Au mieux on peut dire que j’ai des faux airs de… de… Chantal Goya quand Jean-Louis David fait grève depuis vingt-huit mois. Mon Légionnaire y dit que ça fait ressortir mes yeux. Moi j’dis ça met en valeur les cernes de la  Marie Laforêt qui s’éveille en moi. ♪♫♪ Il a neigé sur yesterday ♫♪♫.

Aujourd’hui, j’ai égalisé ma frange. Euh… Non, je recommence. J’ai pris des ciseaux, une toute nouvelle paire, spéciale pour les cheveux sous les néons glauques du rayon beauté de Carrefour. Un machin qui coupe. Donc j’ai pris des ciseaux et j’ai taillé dans le tas (une horreur). Pour pouvoir voir. Depuis je me demande si je dois pas annuler le rencard avec l’ophtalmo que j’ai mis trois mois à obtenir. Haaaan, ça va pas, moi, j’ai déjà repéré une nouvelle paire de lunettes chez Optic2000 ! (je n’ai pas besoin de binocles, c’est pour faire style, hein !)

J’ai foutu des chiens partout sur le carrelage bien sûr. Ca a énervé Légio parce qu’il avait nettoyé le sol le matin-même. J’avais rien remarqué mais j’ai pas bronché sur le coup de Monsieur Propre et même que ça se voit pas. J’y ai dit « Nan mais laisse, je le ferai après ! (tu parles) ». Mais il était déjà avec la balayette en train de ramasser (yes !).

J’ai mis ma frange en forme et j’ai séché le reste de la chevelure aussi (je l’avais lavée à nouveau au cas où la couleur permanente serait pas permanente vu que le châtain était déjà pas un châtain. Le châtain était pas châtain mais la couleur était bien permanente.). J’avais pas fait gaffe mais comme je perds à foison ma toison, y avait de grandes mèches ébènes sur le carrelage. Là, Légio, il a vu un peu rouge henné.

« Quoi, mais qu’est-ce que c’est que ça encore ???!!!

– Ben, c’est pas de ma faute, chéri, je perds mes cheveux…

– Ben quand c’est comme ça, on met une perruque, Madame ! »

Telle était donc la solution à tous mes problèmes capillaires.

26 commentaires sur « Fais confiance aux idées de génie de l’homme de ménage »

  1. Euh, tu es sûre que c’est noir la couleur de tes cheveux ? Je dirais légèrement auburn au regard du top noir que tu portes… Au QG, il n’y pas que les figaros pour une coupe au poil…

    J’aime

  2. Tu me fais penser à la chanteuse des… (merde, me rappelle jamais comment caisse appelle elle)… « I’ll stand by you »
    Vite, dis-moi c’est qui, j’ai la flemme de Googleliser.
    (8h46 je te ferais dire)

    J’aime

  3. Oh ma pauvre… Pourquoi tu ferais pas une visite chez un coiffeur? Moi, je ne fais plus de couleur depuis… 5 ans? Je dois avoir un ou 2 cheveux blancs -lol- Mais j’ai surtout trop peur de me louper en fait. Tu peux pas écrire au service réclamation (un genre comme ça) de la marque de coloration? Ils pourraient peut-être au moins te rembourser… Je sais pas… Ah, nous (les femmes) et nos cheveux, je crois que c’est une grande histoire d’amour -lol- La perruque, pourquoi pas, mais faut assumer (pour rigoler, j’ai déjà porté une belle perruque rousse étant étudiante… Je n’étais pas super à l’aise dans le bus…).
    Bonne journée en tout cas! Et j’espère que ça va s’arranger! Bises!
    Magali

    J’aime

  4. Carré mili, carré de la touffe !

    Tu vas être bonne pour le figaro officiel avec tes expériences capillaires sur cheveux fragilisés Hop Hop Hop !

    J’aime

  5. hahahah ! trop drôle !! moi aussi j’ai envie de me teindre les tifs avec des chauveux blancs qui apparaissent tous les jours à force je vais devenir poivre et sel… t’as quand même de la chance d’avoir Mr. Propre hein? moi c’est tout le contraire, j’ai des poils de barbe dans l’evier qd je vais me brosser les dents ! et j’ai le m^me discours que Légio ^^

    J’aime

  6. T’es une grande malade! Faire tout ça toute seule…bon, au moins tu m’as bien fait marrer. Et puis les prunes comptent pas pour des burnes, euh….des prunes. et sinon, un ptit tour chez le coiffeur offert pour fêter (au choix) ton anniv’, la rentrée, la rentrée de tes gamins, le début des vendanges…c’est pas toujours réussi, mais au moins, tu peux t’en prendre à quelqu’un (et Légio a pas besoin de balayer!)

    J’aime

  7. J’ai des cheveux blancs mais je ne les camoufle pas, tant pis… et pis j’ai même des taches de vieillesse sur les mains… là, je f’rais pê bien quelque chose mais quoi?!

    J’aime

  8. Et en plus tu pourras changer de couleur autant que tu voudras !

    PS : contre les cernes, moi je suis passée au blond. C’est vrai que les couleurs foncées mettent les yeux en valeur (je me préfère en brune), mais contre l’attaque de Linda et ses valises, j’ai préféré adoucir tout ça… Mais ça coûte la peau des fesses en coiffeur (merci m’man).

    J’aime

  9. Pour la frange, je l’ai coupée une fois à ma fille et quand je l’ai emmené chez le coiffeur la fois d’après, la coiffeuse a dit qu’il ne fallait pas qu’elle (ma fille, genre 8 ans à l’époque), se coupe la frange elle même ^_^

    J’aime

  10. Moi, je laisse pousser en couleur naturelle (j’ai pourtant au moins un cheveu blanc depuis le printemps dernier). Trop compliqué d’aller chez le coiffeur, et en plus, ça coute cher pour ce que c’est (non mais est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi je dois payer plus pour faire égaliser mes cheveux longs qu’une nana qui se les fait couper à la garçonne?).

    J’aime

  11. Rhaaa, mais les cheveux bigouts c’est la trop dernière mode du moment. Façon « ma décoloration a six mois et j’ai pas trouvé le temps pour m’attaquer au problème des racines ».
    La mode vient de oulihoud et maintenant même en France (enfin, à Parisse), les filles paient une fortune pour avoir ça (moi-même d’ailleurs, si j’étais pas sûre de provoquer un bug à ma coiffeuse de bretagne profonde, je demanderais des racines, du bigout, du bicolore sur mes cheveux bêtement uniformes).
    Bref, t’étais hype sans le savoir.
    (et sinon j’aime beaucoup ton blog, ceci était mon premier com, et il servait à rien…)

    J’aime

  12. Comme je suis trop jalouse ! Moi, je pourrais faire un procès à toutes les marques de coloration parce que mes cheveux blancs ne sont JAMAIS recouverts à 100% !!! Et, quand on a à peine 25 ans (oui, 2 mois, ça compte !), c’est moche !
    Veinarde, tu es, poissarde, je suis !

    J’aime

  13. Je compatis sur la perte de cheveux, je pleure à chaque lavage et chaque brossage de mon ex-tignasse de femme enceinte…
    Une couleur, oui ça ferait peut-être du bien, mais ici c’est synonyme de « maman va se prendre 2h chez le coiffeur tranquille » :p (faudra bien se caler avec le Koala quoi…)

    J’aime

  14. Mère Joie, je te reconnais pas ! D’abord, ils ont poussé, tes cheveux, et en plus, c’est les cheveux de quelqu’une d’autre. Mais caisse tas fait ?!
    (Nan, en vrai, si ça se trouve, t’es même belle, sauf qu’il manque l’autre bout de ton visage pour qu’on en soit sûrs)…

    J’aime

    1. ah ! Légio est chauve!!?? C’est pour ça qu’il s’est magné de ramasser les cheveux par terre, il se prépare une perruque… (huhuhu… 😀 )

      J’aime

  15. ce qui est bien avec la perruque , cest que tu change de tete comme de (chemise) lol puis au moins plus besoin de ciseaux 😉
    quant ce sont les hommes qui font le menage , faut pas salir , mais si cest nous alors la des miettes ont en retrouve partout !!! (alos qu’on l’avait bien fait !!!)

    J’aime

Laisser un commentaire