Roulée comme une andouille par le Grognard

Mercredi à la caisse de Carrefour Market, le Grognard me passe un à un les produits défilant sur le tapis roulant. Il est monté sur un petit rebord en face de la caissière.

« Bananes !

– Merci. Oui, ce sont les bananes. »

L’hôtesse de caisse sourit.

« Amage !

– Merci pour le fromage. »

L’hôtesse de caisse est étonnée par la perspicacité du Grognard.

« Ambon !

– Très bien, c’est le jambon. »

L’hôtesse de caisse est de plus en plus étonnée que le Grognard reconnaisse le jambon enveloppé dans un papier crème opaque et un sachet plastique par dessus.

« Oulade d’andouille !

– Eh oui ! C’est bon ça, la roulade d’andouille hein, Grognard ? »

L’hôtesse de caisse est carrément estomaquée que le Grognard connaisse le terme et surtout sache faire la différence entre le jambon et la roulade d’andouille qui ont le même emballage.

(Mon fils sait lire. Il a deux ans et alors ? Y en a bien qui croient que leur chat parle…)

On poursuit avec le « africe », la « pizzaï », les « patates» etc. (NDLR : Tu vas pas croire que je vais te raconter tout ce que j’achète non plus ???!!!).

Maman et papa sont fiers de leur rejeton. L’hôtesse de caisse prend le petit Bleu pour un génie et ses parents pour de fins pédagogues.

« Pinard ! »

Fallait bien que le Grognard me file la honte à un moment donné…

Bonus : La roulade d’andouille de Noël, nickel pour un petit-déjeuner léger et équilibré.

79 commentaires sur « Roulée comme une andouille par le Grognard »

    1. Il est pas intelligent sur tout. On peut même dire que sur certaines choses, il a une débilité. Genre pas arriver à mettre un gros cube dans un trou.
      Ouais, je suis une mère sympa.

      J’aime

    2. Il connaît ce qui lui est vital: bouffer, et boire. A quoi ça sert de savoir mettre un cube dans un trou, tu peux me dire??? A part pour le faire bosser à de basses tâches. Il a tout compris, le petit!

      J’aime

    3. Ouais et c’est quand qu’il va passer l’aspiro, hein, s’il sait pas se servir de ses deux pinces ?!

      J’aime

  1. il connait déjà les bons mots…
    je pense qu’à l’école ça va faire de l’effet
    moi mes nenetes vont avoir 16 mois et j’ai l’impression qu’elle parlent en tchétchènes. Tu crois que c’est le signe d’une très grande intelligence ou je devrais m’inquiétais?

    J’aime

  2. Bonjour Mère Joie,

    Me voilà de retour pour un petit coucou sur THE blog que je lis sans modération!!!
    Toutes mes félicitations à ton Grognard pour sa perspicacité alimentaire, la prochaine fois tente le catalogue de la Redoute pages lingerie pour faire plaisir à son père!!!
    Ca pourrait donner ça:  » épière »,  » oui c’est bien c’est une guépière! »
     » Ring »  » OOUUUII c’est un string c’est bien mon Grognard d’amour qui sait lire mais qui maîtrise pas encore la quadrature du cercle!! »
     » ène!!! »  » Hein, kézako, éne, Grognard??? »  » EEENNNEEE!! »  » Quoi???une gaine??Chérie arrête d’acheter de l’andouille plutôt que de mettre ces horreurs devant ton fils!!! »
    Petite annecdote perso: le premier mot de ma blondasse a été  » hachish », si si véridique, putain j’étais fière!!!!
    La bise aux amateurs d’andouille ( par chez moi c’est la rosette, chacun sa croix!!!!)

    J’aime

    1. Je pensais à toi hier soir en me demandant où tu étais. Ben ouais nous aussi les blogueurs on a le droit de savoir ! 😀
      Mon Grognard il dit « boulette » (de viande).

      J’aime

  3. Morte de rire,

    le mien il remet sur le tapis des objets qu’on a déjà passer et que je remets dans le caddie (ca va que la caissière est une copine)

    J’aime

  4. Mardi on a fait une journée courses de Noël avec mon chéri et… le poussin.
    Centre ville de grande ville à côté de chez nous, et chaque fois qu’on passait devant un magasin de lingerie, le petit : « oh néné, hein papa, néné, oui » avec sa discrétion légendaire !

    J’aime

    1. Avec une copine et ses (très petites) filles chez Orcanta en période pré Noël. Pourquoi la voix des petites filles porte si fort? Surtout quand elles montrent les strings noir et rouge en dentelle bien pouffe et beuglent: « regarde maman c’est comme toi!!! »

      J’aime

    2. Morte de rire !!!!
      Peut être bien.
      Mon chéri me dit souvent : « allez vas au fond de ta pensée, dit le que le Poussin est bien un homme ». Et il a raison.
      Il s’éclate bien devant les pages lingeries de la Redoute parce que crise + congé parental, on ne peut plus se permettre d’acheter Entrevue.

      J’aime

  5. Mouaahahahahah prépare toi à quelques années de honte parentale 🙂
    Un garcon de 2 ans qui connait la roulade d’andouille j’en suis estomaquée aussi par contre… !

    J’aime

  6. Ca me rappelle la fois ou j’étais passée à la caisse avec un cubi de 10 l de rosé. « C’est pour papa » avais sorti ma fille. Sauf que c’était plutôt pour les ouvriers qui bossaient sur l’agrandissement du foyer familial… Paye ta répute après ça !

    J’aime

    1. Tu récupères le fromage et tu les mets sur les pinces à linge qui soutiennent tes seins.
      Je dis n’importe quoi ce soir…

      J’aime

  7. j’adore l’andouille! (c’est mon côté glam’). Une fois à la caisse, Zorro m’a dit « t’as encore acheté de la bière??, t’en a déjà pris la dernière fois! » et en plus y’avait deux bouteilles de kiki sur le tapis. Et quand il était petit il disait « papa, il picole à l’atelier » au lieu de papa, il bricole! mais bon, il l’avait peut-être vu picoler ;-). Mais la plus grosse « gêne » on l’a eue avec Pierrafeu, on avait un gars qui mangeait avec nous pour cause de travaux at home et il était un peu porté sur la boisson. Quand à la fin du repas, nous étions au dessert il a demandé une autre bière et Pierrafeu de lui dire « et t’en as déjà eu deux, faut pas trop boire, c’est pas bien »! La vérité sort de la bouche des enfants c’est sûr!

    J’aime

    1. J’aime bien la remarque de Zorro ! 😀
      Ce serait bien le genre de Mademoiselle Commandante… Ou de mon Légionnaire…

      J’aime

    1. oui effectivement, c’est bien « le fils de Sa mère »…
      pourtant la lettre S est bien loin de la lettre T sur le clavier, j’ai bu du bon rhum arrangé (par mes soins), c’est pour ça…

      J’aime

Laisser un commentaire